Bon ben, je me suis donner un gros 9 jours 1/2 de congé. YAY! Mais la c'est le retour au boulot si je veux pouvoir fare tout ce que j'ai à faire. Une chose que je voulais faire depuis un méchant bout c'était aller à la bibliothèque et me louer des bd. Mission acomplie. Je suis rendue à ~ une vingtaine.
Donc allons-y pour la premiere découverte.
L'auteur Guy Delisle:
-il nous raconte des anecdotes sur ses voyages qu'ils a fait pour le travail. Les 3 que j'ai lues sont très bonnes. Il travaillait en animation pour une boîte de production de cartoon en France. Vu que maintenant une bonne parie du travail se fait en sous-traitance en Asie, il va les superviser. Mais ishhh! quand tu vas travailler en Corée du Nord ou en Chine, c'est pas facile puisque les pays sont fermés au public. Il utilise le noir et blanc et nous raconte comment ça se passe là-bas avec tout les problèmes quand tu parle pas la langue et que peronne d'autre ne parle la tienne, des fois on a des surprises pour manger hahaha. Tout le fake que les régimes ont mis en place pour pas que ça paraissent trop poche le pays etc.
-le gars est très drole et très brillant en même temps, il y va avec ses commentaires personnels sur ce qu'il voit et vit. Il nous raconte comment survivre à 3 mois en Chine sur une île faîte pour les étrangers qui sont d'ailleurs obligatoirement obligés d'être suivi par un guide à tout moment. Les voyages obligatoires à la gloire du régime et au musée de la haine des américains. En même temps, il y va avec ses conneries qu'il fait ou pense.
-c'est vraiment cool à lire. En plus d'être divertissant, on apprend des choses donc c'est un win-win. Il utilise le noir et blanc et des trais simples. Ce qui rend la chose légerte à lire. Mais dans certaine cases, il y va avec des détails c'est malade.
-c'est vraiment excellent.
Ma cote: 9 badge de Kim-Il-Sung / 10