Donc après quelque écoute je peux en faire une critique!
En gros, l'album est très bon. La premiere chose qu'on entend quand on pèse sur play est que Metallica veulent faire un "retour" au source. Cet album sonne comme un mélange entre And justice et St-Anger. Ca brasse!
Il y a 10 tounes qui brasse toute pas mal, dont une instrumentale.
Le gros point noir, est la voix... sur quelques toune, ils ont carrément pas mixé le son de la voix assez fort... faque on entend quasiement pas ce qu'il chante. Mais c'est pas sur la majorité des toune et ce n'est pas si agassant, mais c'est un point à amélioré. De plus, il y a rarement un refrais que le monde peux chanter! mais bon ... ca passera pas à la radio et c'est tout! hehe
Mais l'album me fait carrément pensé à un hommage à eux-même tellement ca a des sonorités qui viennent de toutes leurs époque!
1. That Was Just Your Life (7:10) : Ca brasse pas mal, avec des sonorités du vieux metallica en avant plan. Un bon exemple de la voix mal mixé. Dans un char, on comprend pas grand chose de ce qui est dit la dedans!
2. The End Of The Line (7:50) : Ici on reconnait un fond de plusieurs toune de metallica, on dirait carrément qu'on passe d,un bord à l'autre. Quelques sonorité un peu plus blues qui rappel Load et Reload.
3. Broken, Beat & Scarred (6:25) : Le début rappel St-Anger et le reste augmente le bpm hehe. ici encore on brasse pas mal !
4. The Day That Never Comes (7:55) : Ho ... ralentissement. On reconnait des sonorité de Fade to black et la structure rappel One. Lent et rapide après! On aime ca! Peut être la toune la plus pop avec unforgiven 3.
5. All Nightmare Long (8:01) : Ici on sent une point de progressif et une touche d'influence Tool ... hehe je sais pas si c'est voulu .. mais le début sonne de même... bon point! De plus, la toune a une structure un peu comme celle de system of a down ... (influence du producteur qui est celui de system of a down ? ... je sais pas mais on aime ca!
6. Cyanide (6:41) : Ici on est dans le gros metal lourd, basse en avant plan et YEAH! Je l'aime bien! Encore une fois on entend de forte influence d'eux-même. Le solo entre autre, je me rappel plus du nom, mais ya un solo qu'ils ont déjà fait qui ressemble pas mal ... le début entre autre. Ici on remarque qu,on a pas le probleme de la voix mal mixé!
7. The Unforgiven III (7:47) : Du grand classique... ici le début ne peu m'empêché de vois une influence voir même un homage à Mickeal Kamen qui est mort. Celui avec lequel ils ont fait S&M. Après l'intro qui est incroyablement bonne, on embarque sur une toune qui est loin du premier unforgiven!! Ici ca sonne un mélange de metal blues qui se rapproche un pen de unforgiven 2. Et à la fin, on fini ca avec un solo digne des solo qui ce finisse en pètant sa guit sur le planché et en criant!
8. The Judas Kiss (8:02) : Ici je ne peux m'empêché de penser à motorhead carrément. C'est pas hypr rapide comme motorhead pouvait le faire, mais ils ont une ou deux toune que j'ai entendu qui sonne de même. On est encore dans le metal plutot lourd avec des touche de blue et du progressif!
9. Suicide & Redemption (Instrumental) (10:02) : La toune instrumentale. Ca je pense qu'on aime ou on aime pas... moi j'aime! On est beaucoup dans un style qui reviens souvent dans l'album, rapide-lent-rapide-lent. C'est bon.
10. My Apocalypse (5:01) : La toune la plus courte! Ca fini l'album en beauté. Toune rapide qui rappel encore leur plus jeune temps avec un sonorité qui est fortement un mélange entre st-anger et encore leur jeune temps! le BPM plutot élevé parfois ici! qui rappel un peu Kill'em all !!! c'est pas rien !
Bref vous l'aurez compris, c'est un album plutot complexe qui sonne comme du Metallica! Encore une fois avec un twist. Le changement de producteur a amené du sang neuf. Mais, comme je disais le principal défaut est le mixage de la voix. Mais pas partout. Et j'aurais peut être même ajoué un peu d'echo sur sa voix des fois... (comme sur les albums pré And justice.
Donc, pour moi, c'est un bon 8/10. À écouté souvent et fort! Encore une fois, ils ont réussi à ce renouveller de manière "classique" mais différente!